Un enduit non aqueux en polyuréthane est la seule bonne solution pour protéger des rideaux coulissants. La formule unique de SolidSkin rend les rideaux coulissants durables, anti-salissants, robustes et résistants aux charges mécaniques. Le degré élevé et durable de brillance garantit une image éclatante.

Les organismes TNO et TÜV ont soumis SolidSkin à des tests réalistes et approfondis et l’ont comparé avec des équivalents aqueux. Résultat ? SolidSkin présente une qualité inégalée par rapport aux enduits aqueux. La formule unique de SolidSkin s’avère être la seule bonne protection des rideaux coulissants.

La différence avec les encres UV et latex avec revêtements aqueux.

Un enduit à base d’eau ne suffit pas face aux charges mécaniques auxquelles un rideau coulissant est soumis. De tels enduits présentent des défauts apparents après un an déjà. La protection est altérée par les rayons UV et jaunit en se desséchant : un signe de fragilité et de faiblesse. La couche protectrice peut alors commencer à s’enlever, entraînant l’altération des encres sous cette couche. Les couleurs s’estompent, se ternissent… et le rideau coulissant perd son éclat.

Anti-salissure et resistant aux substances agressives

La pollution et/ou les substances chimiques endommagent les enduits aqueux. La structure du vernis est rompue, ce qui entraîne l’altération de l’enduit et des encres. L’effet le plus marquant est une dépréciation de l’éclat de l’image et des couleurs.

L’enduit en polyuréthane de SolidSkin ne se lie à aucune autre substance. Sa propriété apolaire rend SolidSkin imperméable à la salissure. Les produits chimiques et la saleté restent ainsi en surface et sont facilement éliminés par la pluie ou lors d’un nettoyage.

L’enduit en polyuréthane non aqueux de SolidSkin est entièrement transparent et ne jaunit pas à la lumière UV. Les segments de polyuréthane ne se superposent pas aux encres, mais se fondent avec les encres dans la toile, ce qui assure une adhérence puissante. Le nouvel ensemble garde sa flexibilité et toute désagrégation de l’enduit est exclue.

Le test du diluant

De nombreux enduits protecteurs différents sont disponibles sur le marché. Ce à quoi un rideau coulissant doit résister est simple à tester. Apposez un peu de diluant sur le vernis brut et laissez agir 45 secondes. Si l’enduit et l’encre se dissolvent, le produit ne suffit pas comme protection. Le niveau de brillance du vernis ne peut, lui non plus, être altéré après ce test.